Fido a rencontré une moufette! C’est certain, ça se produit toujours à 21h ou un dimanche quand tout est fermé. Que faire?

Je vous conseille de toujours garder dans votre trousse d’urgence une bouteille de shampoing Skun off. Ou tout le nécessaire de cette recette maison :

  • 1L de peroxyde d’hydrogène à 3% (Bouteille neuve car il doit pétiller pour être efficace)
  • ¼ de tasse de bicarbonate de soude
  • 2 Cuil. À soupe de savon à vaisselle
  • Ajouter 1L d’eau si vous avez un grand chien.

Sachez que la moufette arrose pour se défendre et son jet peut atteindre 6 mètres!

Petit conseil d’une habituée : Si possible, appliquer le premier traitement à l’extérieur afin de diminuer l’odeur dans la maison car il persistera des semaines durant. Utiliser des vieilles serviettes que vous pourrez jeter. Mettez des gants et du vieux linges!

C’est probablement le visage qui aura été le plus aspergé. Rincer abondamment la bouche. Appliquer donc généreusement le produit au niveau de la tête en faisant attention aux yeux. Vous pourriez utiliser de l’eau tiède ou des larmes artificielles pour rincer délicatement les yeux car ce liquide est très acide. Si la rougeur persiste dans les yeux ou qu’il garde les yeux fermés, il faudrait consulter rapidement. Faites pénétrer le produit dans toute la fourrure et laisser agir 5 min. Bien rincer ensuite.Vous pouvez refaire le traitement plusieurs fois au besoin.

N’oubliez pas que la mouffette peut transmettre la rage et la leptospirose. Assurez-vous que Fido est bien à jour dans ses vaccins.

mouffette 2